BCP est un membre cotisant de L'UNEP ce qui nous permet d'être constamment informé sur les évolutions des normes fiscales, administratives, sociales.
Et plus particulièrement :

  • les réglementations selon les règles de l'art
  • les DTU terrasse, dallage, pavages
  • les techniques d'applications des produits
  • la mise aux normes de sécurité des éclairages de jardins et des arrosages automatiques

Unep Paysagiste 21 L'UNEP (en savoir plus sur L'UNEP, cliquez ici) nous permet aussi et surtout d'avoir du personnel qualifié et formé. Par le biais de sessions de formations ciblées, nous pouvons assurer une bonne maîtrise des compétences. De la manœuvre d'engins, en passant par la réalisation de baignades naturelles, jusqu'à la mise en lumière du jardin, nous avons des équipes de spécialistes.

Paysagiste, spécialiste dans l'aménagement, la création et la rénovation de jardin

Implanté sur Dijon depuis une dizaine d'années, des équipes de paysagiste qualifiées et expérimentées, ainsi que d'importantes références sont gages de notre professionnalisme.
Vous pouvez aussi lire les commentaires de nos clients.

Pourquoi faire appel à BCP

Nos prestations sont garanties.
Les prestations de maçonnerie sont en garantie Décénale.
Nos diplômes et titres (petit futé, maître artisan, 1er prix Florissimo).
Des équipes de paysagistes formées avec expérience.
Un suivi et un SAV sur nos prestations.

BCP travaille son image

Par la suite, une très grande campagne publicité de valorisation est parue sur les ondes radio et dans plusieurs revues de presse:

  • Extérieur Design (septembre 2012)
  • Journal des femmes (juillet 2012)
  • Journal des femmes (mai 2012)

Sobriété, modernisme, élégance : voilà comment définir en quelques mots notre vision de l'avenir et celle de nos jardins. Ainsi, nous avons étudié en mars 2012 un nouveau logo qui soit le reflet de l'image de l'entreprise.

Les entreprises du Paysage à Dijon

le meilleur pour nos clients

Exigent avec nous même, nous souhaitons le meilleur pour nos clients qui sont au cœur de nos priorités. Notre exigence et celle de nos clients nous ont servies à étudier la construction de notre nouveau lieu d'exploitation.

Nous l'avons voulu plus grand, plus aéré pour une meilleure vision de nos réalisations, et un accueil professionnel de nos clients. Vous pourrez découvrir dorénavant :

  • Un espace accueil client
  • Un bureau de conception, et réalisation de projet
  • Un entrepôt

Toujours soucieux de votre satisfaction, nous avons conçu ce nouveau batiment afin de répondre au plus juste à la demande du marché et apporter un confort à l'ensemble de nos collaborateurs.

Notre démarche

Un projet pour votre jardin? Envie d’embellir vos extérieurs?

1 : Rendez-vous technique du paysagiste
Se rendre sur les lieux pour le métré des surfaces, le plan de votre parcelle, et l’aspect technique du terrain.

2 : L’élaboration de votre projet
Nous vous réalisons un devis qui sera complété de plans, de mises en situation, de visuels et photos afin d’étayer notre proposition. Présentation d’échantillons de matériaux, et mise en situation.

3 : Présentation du projet en nos bureaux
Nous reprenons contact afin de présenter le dossier qui est constitué sous un délai de 15 jours environ.

Notre charte de ‹‹Excellence du Jardin››

Une étude paysagère approfondie, accompagnée de graphisme, image...
Originalité et créativité dans le jardin
Le respect de la nature, une démarche écologique
Un esprit innovant
La garantie de nos prestations

Osez vos extérieurs, BCP vous les réalisera. L’alliance de vos envies et le professionnalisme de notre entreprise fera la différence N’hésitez plus à nous consulter, nous sommes là pour vous et pour votre bien être au naturel Nous n’imposons pas nos idées, nous écoutons vos envies. Dans le respect de cette chartre, nous nous imposons de travailler exclusivement avec des matériaux de qualité et une main d’œuvre expérimentée.

BCP Paysagiste l'historique

2001 : Xavier Poillot créée l’entreprise Bourgogne Création Paysage – L’entreprise est constituée sous forme de SARL avec un capital de 10000 € et est domiciliée à Chenove, rue Edouard Herriot. La conception et réalisation des jardins sont entièrement gérées par M. Poillot.

De 2001 à 2009 : L’entreprise se développe à l’adresse de Chenôve. Le Chiffre d’affaires évoluant et l’effectif suivant la même progression, il fut opportun de prévoir de nouveaux locaux. Nous souhaitions apporter plus de visibilité aux clients, ainsi que de rapprocher les bureaux du site d’exploitation qui était situé au 6 rue des Verriers.

De 2009 à 2012 : Nouvelle adresse pour les bureaux, 4 et 6 rue des Verriers à Dijon. L’entreprise BCP paysagiste poursuit son développement pour atteindre un effectif moyen de 20 personnes.

De Octobre 2012 : Nouvelle façade, nouvelle image pour BCP. Transfert de l’activité sur un seul et même site d’exploitation basé au 6 rue de Verriers à Dijon. Surface d’entreposage plus importante, capacité d’accueil plus élaborée.